La Creuse


La Creuse est située entre le pays d'Oil et le pays d'Oc. Le relief culmine à 900 m avec les plateaux de Millevaches, de Gentioux, et les monts de la Marche. Les paysages variés permettent une multitude d'activités de plein-air : marche à pied, équitation, promenades et randonnées, vélo ou VTT...
L'eau, présente partout, de la Creuse bien sûr à la Gartempe, en passant par le Thaurion et la Petite-Creuse constituent un vrai paradis pour les pêcheurs. Les lacs de Lavaud-Gelade, Faux-La-Montagne, mais aussi Vassivière, l'un des plus grands lacs de France sont propices aux sports nautiques (planche à voile, ski nautique, canoë, kayak, baignade, pêche).
Les amateurs de champignons attendront l'automne pour se promener dans ce pays de forêts.
Richesses naturelles, mais aussi richesses artistiques et culturelles, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter Aubusson et Felletin, berceau de la tapisserie, ou bien encore l'église de Pallier, domaine des templiers, le domaine de Banizette, musée privé qui comprend tous les éléments de l'activité rurale des siècles passés, l'école impressionniste des peintres de Crozant, le centre d'art contemporain sur l'île de Vassivière.
Au fil de vos promenades, découvrez les spécialités locales grâce à une cuisine faite de bons produits. Pâté de pomme-de-terre, boeuf limousin, fromages, gâteau aux noisettes, producteurs locaux et restaurateurs seront ravis de vous faire découvrir toutes ces spécialités.